Joseph Aloba, le père du défunt chanteur Mohbad, a le cœur brisé après avoir appris que le National Medical Services Laboratories (NMS Labs) de Pennsylvanie, aux États-Unis, a refusé d’effectuer un test toxicologique sur le corps de son fils. Cette révélation l’a conduit à soupçonner une dissimulation de la véritable cause de la mort de son fils.
La réaction émotionnelle d’Aloba au démenti du laboratoire américain
Le père endeuillé a exprimé sa déception face au démenti du laboratoire, qui contraste avec les précédentes déclarations du gouvernement de l’État de Lagos. En février 2024, le commissaire à l’information et à la stratégie de l’État, Gbenga Omotoso, a affirmé lors d’un appel en direct dans le cadre de l’émission Brekete Family qu’un test toxicologique était en cours au NMS Labs.
LIRE AUSSI : Mohbad : Un laboratoire américain nie avoir effectué des tests toxicologiques sur le chanteur
Cependant, le 15 mai, un pathologiste a déclaré devant la Cour du coroner que l’autopsie n’avait pas permis de déterminer la cause du décès de Mohbad en raison de la décomposition du corps. Deux jours plus tard, Esther Dede, une associée du service à la clientèle de NMS Labs, a répondu à une demande de renseignements en déclarant : « Malheureusement, nous n’avons pas de dossier pour ce patient ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe père de Mohbad
Cette nouvelle a dévasté Aloba, qui a déclaré : « J’ai fondu en larmes lorsque j’ai appris le refus. Je ne m’attendais pas à une telle fabrication. Il apparaît maintenant que l’allégation selon laquelle il a été emmené aux États-Unis a été concoctée dès le départ, ce qui témoigne d’une tentative de dissimuler la vérité.
LIRE AUSSI : Mort de Mohbad : Son père revient sur la véritable cause de la tragédie (VIDEO)
Aloba pense que ce démenti est révélateur d’un problème plus profond et se sent trahi par le gouvernement de l’État. « En entendant cette nouvelle, j’ai été encore plus attristée par la mort de mon fils. Je ne crois pas que le gouvernement de l’État ait pu tromper tout le monde, en disant qu’il était allé faire le test et qu’il ne l’avait pas fait. Je me suis sentie si peinée. Cela m’assure également que nous obtiendrons justice à la fin ».
Revenant sur les paroles de son fils, Aloba a ajouté : « Avant que Mohbad ne meure, il a dit que s’ils le tuaient, ils ne pourraient pas tuer toute sa famille qui obtiendrait justice pour lui. Et c’est ce que nous faisons maintenant ».
M. Aloba a demandé au gouverneur de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, d’enquêter sur les fonctionnaires impliqués dans le processus d’autopsie au Centre médico-légal et ADN de l’État de Lagos. Il espère que la découverte de la vérité rendra justice à son fils et apportera la paix à sa famille.