Dans la nuit du 9 mars 2023, le Ferry Esther Miracle exploité par la société Royal Cost Marine a fait naufrage au large de Libreville.
Le bilan provisoire de ce drame date de 48 heures et fait état de 3 morts en plus d’une vingtaine de disparus. Néanmoins, 123 passagers ont pu être secourus dont une cinquantaine sont toujours hospitalisés. Les recherches se poursuivent également pour retrouver les 25 personnes toujours portées disparues.
Lire aussi: Naufrage meurtrier au Gabon : Le gouvernement prend d’importantes mesures
Par ailleurs, de nombreuses familles demeurent dans le déni et l’on observe un silence assourdissant de la part des autorités. Dans la foulée, le ministre des transports gabonais a annoncé le 9 mars la suspension des voyages de nuit et un audit de l’ensemble des bateaux dédiés au transport des passagers. Une commission d’enquête administrative, nautique et technique a même été ouverte pour déterminer les causes du naufrage et les éventuels responsabilités.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl se trouve aussi que ce ne soit pas le premier accident maritime grave enregistré, mais cette fois il y’a eu Mort. D’après les faits relatés , le bateau a été non seulement surchargé, mais son état technique ne lui permettait pas de reprendre la mer dans ces conditions.
Vers qui les familles affligées doivent-elles se retourner ? À qui incombe réellement la responsabilité de cet accident ?