« La chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC), présidée par José Narciso da Cunha Rodrigues, s’est prononcée sur le cas de l’AC Milan, qui lui a été soumis par l’enquêteur principal de l’IFCF pour violation du Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier, notamment de l’exigence relative à l’équilibre financier« , a fait savoir l’UEFA dans son communiqué.
Gattuso et ses poulains ne prendront donc pas part à la prochaine League européenne pour laquelle il s’était qualifié. A moins que le Tribunal Arbitral du Sport n’en décide autrement. La plus haute juridiction sportive a en effet été saisie en appel par les dirigeants du Milan, jeudi en début de soirée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette exclusion sera valable pour une durée d’une saison. Dirigé dans ses années de gloire par l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, le prestigieux club italien a été racheté en avril 2017 par des investisseurs chinois pour 740 millions d’euros.
Depuis lors, l’UEFA a exprimé son inquiétude sur la stabilité financière du consortium qui a dépensé quelque 200 millions d’euros l’été dernier pour recruter de nouveaux joueurs. A cet effet, le club a dû contracter un prêt colossal auprès d’un fonds d’investissement américain.
crédit photo: Diario AS