Paul Rusesabagina, héros du film « Hôtel Rwanda, risque la prison à perpétuité. En effet, l’opposant au président Paul Kagame est accusé depuis mi-février pour « terrorisme » à Kigali dans un procès qualifié de politique par la défense et la famille.
Paul Rusesabagin s’est révélé au grand public à travers le célèbre film hollywoodien « Hôtel Rwanda » sorti en 2004. Très présent également dans la sphère politique, il est aujourd’hui visé par neuf chefs d’accusation, dont la tête terrorisme à cause de son soutien présumé au Front de libération nationale (FLN), un groupe rebelle accusé d’avoir mené ces dernières années des attaques meurtrières au Rwanda. Il est jugé avec 20 autres co-accusés.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Lire aussi : LES SOUTIENS DE MARTIN CAMUS MIMB LE LÂCHENT, LES EXCUSES ENVERS MALICKA PLEUVENT DE PARTOUT
Bien qu’il reconnaît avoir mis en place le Mouvement rwandais pour le changement démocratique (MRCD), dont le FLN est considéré comme le bras armé, il nie son implication dans des attaques menées en 2018 et 2019, qui ont fait neuf morts. Paul Rusesabagina peut finir sa vie en prison pour terrorisme sur les déclarations de certains membres du FLN qui l’accuse.