Le gouvernement israélien a déclaré ce lundi soir que le Hamas a perdu le contrôle total de la bande de Gaza. Selon le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, le Hamas a perdu son emprise sur Gaza, et ses combattants fuient vers le sud.
Cette annonce survient après plus de cinq semaines de conflit avec le mouvement islamiste palestinien.
LIRE AUSSI : L’Arabie saoudite organise un sommet régional sur la guerre entre Israël et le Hamas
Le membre du gouvernement israélien a également signalé que des civils pillent les bases du Hamas, exprimant ainsi leur mécontentement envers le gouvernement en place dans le petit territoire palestinien.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’enclave a subi des bombardements répétés de l’armée israélienne au cours des dernières semaines, en réponse à l’attaque meurtrière du 7 octobre.
Malgré les appels répétés en faveur d’un cessez-le-feu, l’armée israélienne continue ses bombardements à Gaza. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyau, a affirmé qu’il n’y aurait pas de cessez-le-feu sans la libération des otages détenus par le Hamas.
LIRE AUSSI : Robert Lewandowski répond à la polémique actuelle avec Lamine Yamal
Après plus d’un mois de conflit, le bilan est désastreux, marqué par des pertes humaines et des destructions massives dans la région. Cette situation souligne la complexité persistante du conflit israélo-palestinien et la recherche de solutions durables demeure un défi majeur.