Le coup de gueule de Snoop Dogg pour l’égalité salariale dans le football

La légende du hip-hop ne comprend pas pourquoi les joueuses de la sélection américaine, à nouveau championnes du monde, touchent moins d’argent que leurs homologues masculins, dont les résultats sont pourtant nettement moins brillants. L’artiste rejoint ainsi Megan Rapinoe, la star de l’équipe américaine, qui milite depuis un bon bout de temps pour l’égalité salariale dans le football.

Hier/mardi, Snoop Dogg a donc dégainé son smartphone pour faire part de son mécontentement à ce sujet sur Instagram. “Félicitations à l’équipe féminine des USA pour leur quatrième Coupe du Monde. Mais je voudrais parler d’argent. Elles ne gagnent que 90.000 dollars par joueuse pour la victoire finale, alors que les hommes, eux, s’ils la gagnaient, recevraient 500.000 dollars”, s’offusque le rappeur.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Et Snoop Doggy Dogg d’en rajouter une couche sur les piètres performances des joueurs de Team USA: “Les “ptain (sic) de joueurs de l’équipe nationale masculine ne gagneront rien! Ils ne gagneront jamais rien, ils n’arrivent même pas à passer le ptain de premier tour! Mec, paie ces femmes. Paie les filles à la hauteur de leur valeur.

Elles ont remporté quatre Coupes du monde!” dit-il sans qu’on sache à qu’il s’adresse. Les USA avaient loupé le dernier Mondial en Russie et avaient été éliminés par la Belgique en 8e de finale au Brésil en 2014. Rappelons que, contrairement aux hommes, les joueuses de l’équipe américaine sont payées par leur fédération et non par les clubs dans lesquels elles évoluent.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *