Le chef de l’OMS prévient que « la pandémie de Covid-19 n’est pas terminée »

Le chef de l’OMS prévient que « la pandémie de Covid-19 n’est pas terminée »

L’Organisation mondiale de la santé exhorte les pays à accélérer les vaccinations contre le coronavirus et à rester vigilants face à l’émergence du monkeypox.

L’OMS a ouvert dimanche à Genève sa première assemblée en face à face en trois ans.

Le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus a noté que seuls 57 pays ont atteint l’objectif de vacciner 70% de leur population d’ici juillet, et que presque tous sont des pays à revenu élevé.

Il a déclaré: « Dans de nombreux pays, toutes les restrictions ont été levées et la vie ressemble beaucoup à ce qu’elle était avant la pandémie », mais il a souligné que la pandémie n’est « certainement pas terminée ».

Le Directeur général a également évoqué les cas de monkeypox, principalement dans les pays occidentaux, et d’hépatite de cause inconnue chez les jeunes enfants.

Samedi, 92 cas de monkeypox – une maladie virale avec des symptômes similaires à ceux de la variole – avaient été confirmés dans 12 pays.

Les participants à la réunion annuelle de l’OMS devraient discuter de l’assistance médicale à l’Ukraine et aux pays voisins avant la fin de la réunion samedi.

Tedros devrait être réélu pour un second mandat.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter