Les scénarios changent constamment dans ce film que nous suivons depuis un an et demi.
L’euphorie de la semaine dernière a laissé place à un sentiment étrange : Kylian Mbappé et son entourage semblaient fermer la porte à son arrivée au Real Madrid, ce qui n’a pas eu lieu. Le manque de communication du Français a déconcerté certains dirigeants du club, mais pas tous, car certains disaient depuis un certain temps que le joueur n’allait pas prendre de décision avant la dernière minute. Et c’est ce qui va se passer.
Bien que cela puisse paraître étrange, ce que nous avons actuellement, c’est une méconnaissance d’une décision qui semblait certaine avec la parole du champion du monde au milieu. Le Real Madrid voulait le silence jusqu’à la finale de la Ligue des champions et ce qu’il a trouvé, c’est une histoire sans fin qui a provoqué l’incertitude en raison de son manque de résultat, dans n’importe quelle direction.
Ce silence contraste avec la prédisposition totale du joueur, ces derniers temps, à communiquer ou à nier la multitude d’informations qui ont fait leur apparition. Après avoir dit oui, il n’y a pas eu d’autres nouvelles. Un mouvement qui a provoqué la surprise, mais qui donne raison à tous ceux qui pensaient au club blanc que l’angoisse, malgré tous les discours, allait durer jusqu’au bout, jusqu’à ce que Mbappé quitte Paris pour Madrid.
Lire aussi : PSG : Neymar dévoile une erreur commise par Mbappé
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes bonnes étapes
À Valdebebas, on est convaincu que ce qui a été fait au cours des derniers mois était la bonne chose à faire, que les bonnes mesures ont été prises à tout moment. D’abord respecter le PSG et ensuite trouver un accord qui ne soit pas rompu, même s’il y a des doutes. Le Real Madrid nie qu’il y ait eu un quelconque chantage ou quoi que ce soit de ce genre ces derniers jours. Il y a eu quelques mouvements surprenants cette semaine, mais personne n’a appelé pour réclamer ou demander plus d’argent.
Le sentiment qui règne actuellement dans la zone noble du club madrilène est celui de l’incertitude. Il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre. Le compte à rebours a déjà commencé, mais l’idée était d’avoir toutes les cartes en main, ce qui n’est pas le cas. Il n’y a pas de drame, mais de l’angoisse face à une décision que Mbappé n’a pas voulu rendre publique pour l’instant. Il n’y a pas de drame et il n’y a pas de drame parce qu’ils savaient dès le départ qu’il s’agissait de la décision personnelle d’un footballeur qui est soumis à toutes sortes de pressions et qui aime se sentir et être le centre d’attention.
Lire aussi : Real Madrid : la signature de Mbappé confirmée ? Macron vole au secours de Paris
Il n’y a pas de club impliqué, comme ce fut le cas l’été dernier, mais la volonté d’une personne. C’est pourquoi ils ont toujours répété : « Tant qu’il n’est pas au Bernabéu… ». Cependant, pour l’instant, il n’y a pas de drames. Et en cas de refus, le Real Madrid continuera à grandir et à se tourner vers d’autres objectifs. N’en doutez pas.