Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), dirigé par l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, a récemment émis un appel pressant au gouvernement ivoirien, exhortant à des réductions significatives des dépenses de l’État et à des réformes politiques majeures.
Lors de la 22ème « Tribune du PPA-CI » à Abidjan, Sébastien Dano Djedjé, président exécutif du PPA-CI, a souligné l’importance de fonder la gestion économique de la Côte d’Ivoire sur des valeurs telles que l’éthique de l’endettement et le patriotisme économique. Parmi les mesures préconisées, il a particulièrement mis l’accent sur la nécessité de réduire les dépenses de l’État en éliminant les institutions jugées peu efficientes du point de vue budgétaire.
Lire aussi : Le Burkina Faso envisage une nouvelle Constitution sans influence française
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRépondant au discours du président Alassane Ouattara pour le nouvel an 2024, M. Djedjé a également préconisé une réduction de la dette nationale à un niveau soutenable pour les générations actuelles et futures. Il a plaidé en faveur du soutien aux entreprises nationales et a appelé à la résolution de la dette intérieure pour promouvoir le patriotisme économique.