L’Allemagne persiste dans l’importation de pétrole russe pour alimenter la raffinerie de Schwedt, située au nord-est de Berlin, selon plusieurs médias allemands. Pour contourner les sanctions en vigueur, le pétrole russe est officiellement déclaré comme provenant du Kazakhstan. Depuis l’époque communiste, la raffinerie PCK de Schwedt est connectée à la Russie via l’oléoduc Drouschba. Cette installation revêt une grande importance stratégique, car elle approvisionne la capitale allemande en carburants et en kérosène.
De plus, la raffinerie est le principal employeur de cette région économiquement défavorisée, où les mouvements d’extrême droite, opposés aux sanctions contre Moscou, gagnent du terrain. Les techniciens soulignent que la raffinerie ne peut fonctionner qu’avec le brut russe et qu’aucun autre type de pétrole n’est compatible.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : https://www.doingbuzz.com/video-la-femme-de-kevin-hart-donne-des-nouvelles-sur-la-sante-du-comedien/
Pour faire face à ces enjeux, Berlin avait obtenu un assouplissement des sanctions européennes jusqu’en juin. Cependant, selon les médias allemands, rien n’aurait changé depuis cette période. Ils sont convaincus que l’Allemagne contourne les sanctions européennes en affirmant que les importations pour la raffinerie PCK proviennent du Kazakhstan, tout en empêchant les autorités douanières d’effectuer les contrôles prévus par les sanctions.