Air Côte d’Ivoire a publié dans la nuit un communiqué expliquant l’incident survenu à l’aéroport Félix Houuphouët-Boigny d’Abidjan. Un de ses avions en provenance du nord de la Côte d’Ivoire a raté son atterrissage dans la nuit, créant un climat de panique dans la zone aéroportuaire.
Air Côte d’Ivoire a rapidement réagi après avoir diffusé une information surprenante sur l’un de ses avions dans la soirée du samedi 9 juillet 2022. Selon la compagnie, un de ses appareils, immatriculé TU TSK à Korhogo et Bouaké, avait effectué un « atterrissage forcé » à l’aéroport Félix Houuphouët-Boigny d’Abidjan à 19h15 en raison d’un dysfonctionnement du train avant. »
L’information choquante a immédiatement commencé à se répandre sur les réseaux sociaux et toute l’attention des Ivoiriens s’est portée sur l’aéroport. Heureusement, la Compagnie Air Côte d’Ivoire a indiqué que « du fait du professionnalisme des pilotes, il n’y a pas eu de cas de blessures physiques à bord des passagers et de l’équipage ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa Compagnie Air Côte d’Ivoire a également confirmé que « l’aéroport international Félix Houuphouët-Boigny est temporairement fermé et il est temps que les avions quittent la piste ». Et « le vol initialement prévu ce soir sera retardé en conséquence ». La compagnie s’est engagée à comprendre le contexte dans lequel l’avion s’est produit et « enquête pour déterminer la cause de cette panne ».
« La compagnie s’excuse pour la gêne occasionnée et assure à tous ses clients qu’elle met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses vols en adhérant aux meilleures normes internationales », a imploré Air Côte d’Ivoire, première compagnie aérienne de la compagnie en Afrique de l’Ouest. plus que blessé. C’est bon.