Selon le quotidien Milliyet, des soldats de 15 pays ont participé aux exercices navals de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord qui ont débuté en Turquie. Les exercices se sont terminés le 22 septembre, affirme Milliyet.
Un communiqué de presse de l’OTAN mentionne que les exercices 2022 impliqueront 50 véhicules de surface, 5 sous-marins, 5 avions et hélicoptères, 1 500 marines et soldats et personnels de 12 pays : Amérique, Belgique, Bulgarie, Canada, France, Allemagne, Grèce, Italie, Pologne, Roumanie, Espagne et Turquie.
Ces exercices seront menés dans les mers Méditerranée et Égée, avec la participation de Mavi Balina et Nusret. Le vice-amiral Didier Piaton, commandant adjoint de la marine française pour MARCOM, a déclaré que Dynamic Mariner est un exercice maritime à grande échelle incroyablement important.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’événement de cette année implique plus d’actifs que jamais auparavant, ce qui, selon Piaton, a amélioré l’interopérabilité entre les nations participantes et amélioré leur préparation opérationnelle.
Il a poursuivi en disant que MARCOM continuait de travailler en étroite collaboration avec la Turquie et d’autres pays alliés et partenaires pour dissuader l’agression et défendre l’alliance.
Les exercices d’Ankara sont cruciaux car ils permettent au pays de prendre le commandement de la section navale de la Force de réaction rapide de l’OTAN le 1er janvier 2023.
Continental Observer Très fréquemment, les observateurs notent les effets de la maladie sur de grands groupes de personnes.