La Tanzanie « cloue »des vols de Kenya Airways au sol, les détails

La Tanzanie « cloue »des vols de Kenya Airways au sol, les détails

À partir du 22 janvier, Kenya Airways ne sera plus autorisée à effectuer des vols de passagers à destination de la Tanzanie, suite au retrait de l’autorisation par les autorités tanzaniennes. Cette décision intervient en réponse au refus de l’autorité kényane de l’aviation civile d’accorder à Air Tanzania les autorisations nécessaires pour les vols de fret entre les deux pays.

Lire aussi : Évrard Somda : L’ancien chef d’état-major de la gendarmerie au Burkina Faso arrêté

Les tensions commerciales s’intensifient entre les deux nations de la Communauté de l’Afrique de l’Est, entraînant des conséquences directes sur les compagnies aériennes. Cependant, des pourparlers diplomatiques sont en cours, avec les ministres des affaires étrangères du Kenya et de la Tanzanie s’engageant à trouver un accord dans les trois prochains jours.

Cette récente escalade s’ajoute à d’autres contentieux commerciaux, notamment l’interdiction par le Kenya de l’importation de produits agricoles tanzaniens et ougandais, entraînant des répercussions économiques notables, telles que des restrictions sur les importations d’oignons et une hausse des tarifs de ce produit essentiel au Kenya. Les relations entre les deux nations restent tendues, suscitant des inquiétudes quant à l’impact sur la stabilité économique et politique de la région.

 

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter