La Russie présente un missile de croisière hypersonique Zircon lors d’un test de lancement en mer

La Russie présente un missile de croisière hypersonique Zircon lors d’un test de lancement en mer

La redaction 29 mai 2022 2 min Aucun commentaire

La Russie Présente Un Missile De Croisière Hypersonique Zircon Lors D&Rsquo;Un Test De Lancement En MerLa Russie a tiré avec succès un missile de croisière hypersonique Zircon sur une distance d’environ 1 000 km (625 miles) selon le ministère de la Défense.

Le missile a été tiré depuis la mer de Barents et a touché une cible dans la mer Blanche, a-t-il ajouté. Une vidéo publiée par le ministère a montré que le missile était tiré depuis un navire et flambait dans le ciel sur une trajectoire abrupte.

Le président Vladimir Poutine a décrit le Zircon comme faisant partie d’une nouvelle génération de systèmes d’armes inégalés. Les armes hypersoniques peuvent voyager à neuf fois la vitesse du son, et la Russie a déjà effectué des tests de lancement du Zircon à partir de navires de guerre et de sous-marins au cours de l’année écoulée.

L’armée russe a subi de lourdes pertes d’hommes et de matériel lors de son invasion de trois mois de l’Ukraine, qu’elle appelle une « opération spéciale », mais il a continué de mettre en scène des armes de grande envergure des tests pour rappeler au monde ses prouesses dans la technologie des missiles.

Le mois dernier, il a testé un nouveau missile intercontinental à capacité nucléaire, le Sarmat, capable de transporter 10 ogives ou plus et de frapper les États-Unis.

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu