La Russie massacre la population de Crimée selon une responsable de l’ONU

La Russie massacre la population de Crimée selon une responsable de l’ONU

Une responsable de l’ONU affirme que les mauvais traitements infligés à la population de Crimée par la Russie se poursuivent. « Nous avons constaté une détérioration significative de la situation là-bas », selon la cheffe de la mission de surveillance des droits de l’homme des Nations Unies en Ukraine.

Une responsable de l’ONU a déclaré vendredi que la Russie continuait de maltraiter des personnes en Crimée, un territoire ukrainien illégalement annexé par Moscou en 2014. « Alors que la Crimée, occupée par la Fédération de Russie depuis 2014, a reçu moins d’attention ces derniers mois, nous avons constaté une détérioration significative de la situation là-bas », a affirmé Matilda Bogner, cheffe de la mission de surveillance des droits de l’homme des Nations Unies en Ukraine.

« Cela inclut les restrictions à l’exercice des libertés fondamentales, la torture et les mauvais traitements, les disparitions forcées et les arrestations arbitraires, et les violations du droit à un procès équitable, ainsi que l’absence de responsabilité pour ces violations des droits humains », a indiqué Bogner.

Elle a fait savoir que 89 personnes ont été poursuivies en Crimée pour « actions publiques visant à discréditer les forces armées de la Fédération de Russie » depuis mars, et que les enseignants de Crimée qui ont refusé d’approuver « l’opération militaire spéciale » de la Russie s’exposent à des représailles et à des sanctions. Les Tatars de Crimée sont exposés à l’intimidation et au harcèlement, aux descentes de police et aux perquisitions domiciliaires, ainsi qu’aux poursuites en vertu d’infractions liées au terrorisme et à l’extrémisme dans les procédures, a-t-elle ajouté.

 

Lire aussi : Guerre en Ukraine : ces aspects importants à retenir

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter