L’homme de 80 ans, qui a été en mauvaise santé ces dernières années, doit sortir des soins intensifs mardi, selon l’hôpital. « Je remercie Dieu de me sentir très bien », a déclaré Pelé dans un article publié sur sa page Instagram lundi.
Le grand footballeur brésilien Pelé a subi une intervention chirurgicale pour une suspicion de tumeur du côlon et se rétablit, a annoncé l’hôpital de Sao Paulo qui le soigne.
« La tumeur a été identifiée lors d’examens cardiovasculaires et de laboratoire de routine et le matériel a été envoyé pour analyse pathologique », a indiqué lundi l’hôpital Albert Einstein, où Pelé est soigné depuis le 31 août.
Pelé doit sortir des soins intensifs mardi, a annoncé l’hôpital dans un communiqué.
Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, a été en mauvaise santé ces dernières années et a eu plusieurs séjours à l’hôpital, le plus récemment en avril 2019 à Paris en raison d’une grave infection urinaire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantFin 2014, il souffre d’une grave infection urinaire et est placé en réanimation et en dialyse.
Il a également des problèmes de hanche et avait besoin d’une marchette pour se déplacer lors de ses dernières apparitions publiques.
En février 2020, Pelé a rassuré ses fans sur sa santé mentale, après des propos de son fils Edinho disant qu’il était « reclus » et souffrait « d’une certaine forme de dépression ».
Seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupes du monde – en 1958, 1962 et 1970 – Pelé est considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur de tous les temps.