La DFB informe du changement de la règle des tirs au but

La DFB informe du changement de la règle des tirs au but

Fiastide2022 29 septembre 2022 1 min Aucun commentaire

L’amplitude de mouvement d’un gardien de but lors d’une séance de tirs au but est limitée. L’Association allemande de football a déclaré dans un communiqué que les arbitres devraient imposer des sanctions plus sévères si les gardiens de but enfreignent l’article 14 des règles de la Bundesliga et de la Bundesliga 2. «Le gardien de but doit rester sur la ligne de but entre les poteaux de but faisant face au tireur sans toucher un poteau de but, la barre transversale ou le filet de but jusqu’à ce que le ballon ait été botté. (…)»

Illustration

Close Up Of Legs And Feet Of Football Player In Blue Socks And Shoes Running And Dribbling With The Ball. Soccer Player Running After The Ball. Sports Venue In The Background

«Le gardien de but doit avoir au moins une partie d’un pied sur, au-dessus ou derrière la ligne de but lorsque le penalty est tiré » indique ce dernier, détruisant les tolérances précédemment existantes. Dans ce cas particulier, l’avis du VAR sera demandé à l’arbitre, comme cela se fait déjà au niveau international.

LIRE AUSSIEmile Smith Rowe indisponible, Coup dur pour Arsenal !

Fiastide2022
Fiastide2022

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu