L’heure est aux rumeurs et aux spéculations autour de la prochaine génération de smartphones Apple. De nombreuses caractéristiques sont en effet annoncées dans les médias, mais le fabricant reste plutôt discret pour l’instant. Outre l’aspect technique, la date de sortie est également attendue depuis quelque mois et il semble qu’il y ait désormais une information quelque peu fiable sur le sujet.
Une sortie prévue pour le mois prochain ?
De nouvelles informations provenant du média Bloomberg laissent croire que l’iPhone 15 sortira vers le 22 Septembre. La date reste encore à confirmer, mais cela reste possible si l’on se réfère à la période de lancement de l’iPhone 14. En effet, la génération précédente avait été rendue disponible à partir du 16 septembre 2022.
Par ailleurs, Bloomberg précise que la date de mise en vente sera précédée d’une Keynote la semaine d’avant. Toute la série de smartphones sera alors présentée à la presse et au public soit le 12 ou le 13 septembre.
Lire aussi :La plus grande mise à jour d’Apple depuis au moins 3 ans : L’iPhone 15 Pro.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantQue peut-on attendre de l’iPhone 15 ?
Dans l’ensemble, les rumeurs à propos de la série de smartphones iPhone 15 prédisent l’arrivée de l’USB-C en remplacement du port lightning. De plus, le Dynamic Island devrait être disponible sur tous les téléphones de la gamme, ce qui permettrait à Apple d’en finir avec son encoche qui dure depuis l’iPhone X.
Il se dit également que les versions Pro et Pro Max de la gamme pourraient se décliner en modèles de 2 To et côté design, les bords de l’écran seront plus fins. Il existe cependant des certitudes au niveau des puces. Les utilisateurs devraient en effet retrouver le processeur A16 Bionic pour les modèles de base et un nouveau A17 Bionic équipera les modèles Pro.
Avec la gamme complète de l’iPhone 15, Apple essaiera aussi de remonter la pente après des trimestres de déclin successifs au niveau des ventes. Par exemple, lors de l’annonce des résultats du troisième trimestre fiscal, la société a indiqué une chute de 2% ramenant ainsi la valeur des ventes à 39,67 milliards de dollars. Toutefois, Tim Cook, le PDG d’Apple admet que “L’industrie des smartphones est difficile aux États-Unis en ce moment” selon des propos rapportés par CNBC.
Lire aussi : Apple devra miser sur l’iPhone 15 afin de redresser son chiffre d’affaires en baisse.