La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) a une fois encore fait parler d’elle, mais d’une des manières la plus étonnante. Ce lundi 30 août 2021, à l’occasion de l’émission dénommée la « Télé d’ici », la chaîne NCI a invité un ex-violeur qui s’est permis de mettre en lumière ses méthodes de viol.
L’émission « Télé d’ici » est une nouvelle fois pointée du doigt. En effet, au cours du programme télévisé, le célèbre présentateur de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne et son équipe ont convié une personne dont le passif est loin de faire l’unanimité.
La chaîne NCI
Dans leur volonté de dénoncer les pratiques de viol sur les mineurs, l’équipe de l’émission a fait venir celui qu’ils appellent un « ex violeur ». Ce dernier, devant la caméra, a exécuté tout bonnement ses techniques pour dompter ses victimes, avec un mannequin à l’appui.
« D’abord, la salutation. Puis tu l’attrapes comme ça avec force. Au sol, tu l’immobilise et tu lui suces les seins. Elle ne peut qu’être excitée », a-t-il lancé dans sa démonstration.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantNombreux ont été les internautes et téléspectateurs qui n’ont pas apprécié la scène. Ils estiment que l’émission fait l’apologie de la dépravation des mœurs.
D’autres ont dénoncé, la façon dont le viol est « banalisé » tout en invitant la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle de Côte d’Ivoire à prendre des sanctions idoines contre la chaîne de télévision.
Dans la foulée, une pétition a été lancée pour la fermeture pure et simple de cette émission.
Lancée en 2019, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne, plus connue sous le sigle NCI, est la première chaîne de télévision privée ivoirienne.