Le plan triennal IDA de la Banque mondiale n’a jamais été aussi gratifiant : il coûtera 93 milliards de dollars américains en trois ans, soit 11 milliards de dollars de plus que le plan précédent. Mais la véritable réussite est de convaincre les pays donateurs d’un besoin urgent. En raison de la crise sanitaire, les fonds du précédent plan triennal ont été dépensés en seulement deux ans.
La Banque mondiale est-elle chère ? Oui, lorsqu’il s’agit de développement, notamment en temps de crise, merci de désigner un membre du personnel de l’agence. Parce que l’Association internationale de développement (IDA) est une organisation extérieure à la Banque mondiale. Il s’engage à promouvoir le développement par l’éducation, la santé et les services de base. La moitié du montant promis est une subvention, et l’autre moitié est un prêt préférentiel à taux zéro.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn période de pandémie, cet outil est efficace compte tenu des difficultés rencontrées par les pays pauvres. Certes, il ne suffit pas à lui seul à contrer les effets de la crise du Covid en Afrique ou en Haïti, mais il permettra à la Banque mondiale de limiter les dégâts sociaux. Un tiers des financements est également utilisé pour les politiques de réchauffement climatique et d’adaptation, car les conséquences du changement climatique sont aussi destructrices que les conséquences d’une pandémie.