Kofi Baker, fils ivoirien de Joséphine Baker

Joséphine Baker a un fils, Koffi, de Côte d’Ivoire. Ce dernier fait partie de sa « Rainbow Tribe », qui compte 12 enfants du monde entier.

Joséphine Baker entre au Panthéon le mardi 30 novembre 2021. Elle est connue pour ses talents de chanteuse, actrice et leader de magazine, sa résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, son engagement envers Martin Luther King et son investissement dans la cause des enfants et de la fraternité universelle.

 

Elle ne peut pas avoir d’enfants. Ainsi, elle et son quatrième mari, Jo Bouillon, ont adopté 12 enfants du monde entier. Ils sont 2 filles et 10 garçons. Ils sont sa « tribu arc-en-ciel ». Onze personnes sont encore en vie. Parmi eux, Joséphine Baker a adopté une petite Ivoirienne.

 

Kofi Baker est neuvième. Lorsqu’il est bébé en 1957, Joséphine l’emmène en Côte d’Ivoire pour une nouvelle tournée. Cet Ivoirien de la tribu Baoulé s’est vu promettre d’accomplir une cérémonie sacrificielle.

Il vit désormais en Argentine, où il s’est marié, où il avait reçu la visite de son parrain, le président Huffoué-Boigny.

Kofi Baker, Fils Ivoirien De Joséphine Baker Doingbuzz
La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.
Article précédent Convoqué au tribunal de Paris, Solo a refusé de comparaître devant le tribunal
Article suivant Procès de Thomas Sankara: Philippe Ouédraogo déclare «Thomas Sankara analysait vite les choses, décidait vite »

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter