Koffi Olomide intronisé roi du Soleil de chance en Côte d’Ivoire

Koffi Olomide, l’un des artistes les plus célèbres de la musique congolaise, a été intronisé roi du Soleil de chance en Côte d’Ivoire. Le Grand Mopao a été honoré par les autorités traditionnelles ivoiriennes en marge de la célébration de ses 45 ans de carrière. Les photos de l’artiste vêtu de ses nouveaux habits royaux ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Selon la tradition du peuple Baoulé, cette intronisation va conférer à la star rumba congolaise des pouvoirs spirituels et une protection surnaturelle. En 2017, Fally Ipupa avait également été intronisé roi en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Ferre Gola en deuil : Koffi Olomidé pose un geste noble

Koffi Olomide a été invité sur plusieurs plateaux de télévision ivoiriens pour promouvoir son nouvel album « LEGEND DIAMONDS« . Cette intronisation a donné plus de visibilité à l’artiste congolais dans le pays, où il est très apprécié.

Cette nouvelle distinction a également suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont salué cette reconnaissance, tandis que d’autres ont critiqué cette pratique traditionnelle qui, selon eux, est dépassée et sans intérêt.

Pin It On Pinterest
Koffi Olomide Intronisé Roi Du Soleil De Chance En Côte D'Ivoire
Pin It On Pinterest

LIRE AUSSI : Koffi Olomidé annonce une terrible nouvelle sur Facebook

Il convient de noter que Koffi Olomide est considéré comme l’un des pionniers de la musique congolaise moderne et qu’il a influencé de nombreux artistes africains. Son style unique mélangeant rumba congolaise et sonorités modernes a conquis le cœur de nombreux fans à travers le monde.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *