\ Kenya: une députée venue avec son bébé chassée du Parlement – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
Actualités 2 octobre 2023 2 min de lecture 23 vues

Kenya: une députée venue avec son bébé chassée du Parlement

La députée Zuleika Hassan a été expulsée mercredi, 7 août, de la Chambre des représentants après s’être présentée avec son bébé. Le président du Parlement l’a sommée de…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Kenya: une députée venue avec son bébé chassée du Parlement

La députée Zuleika Hassan a été expulsée mercredi, 7 août, de la Chambre des représentants après s’être présentée avec son bébé.

Le président du Parlement l’a sommée de quitter les lieux, provoquant l’indignation de certains députés. Des cris et des bousculades qui ont finalement conduit le président à suspendre la séance.

YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

Elle aimait les hommes riches… jusqu’au jour où elle a compris qui il était vraiment
23 mars 2026

Selon le Règlement de l’Assemblée nationale, les étrangers, y compris les enfants, ne sont pas autorisés à entrer à la Chambre.

Mme Hassan a ensuite déclaré aux journalistes que le Parlement n’avait toujours pas mis en place de salle familiale bien qu’il ait accepté de le faire en 2013.

Kenya: une députée venue avec son bébé chassée du Parlement

Selon la députée, elle avait eu une urgence. Après son expulsion, la représentante des femmes du comté de Kwale, mère de trois enfants a expliqué ne pas avoir eu le choix.

“J’ai vraiment essayé de ne pas venir avec le bébé mais aujourd’hui j’ai eu une urgence, a-t-elle justifié. Alors que devais-je faire ? S’il y avait une chambre ou une crèche ici, je pourrais y mettre mon bébé.”

“Maintenant que nous demandons plus de femmes au Parlement, il faut créer une atmosphère de travail favorable à la famille”, a ajouté Zuleika Hassan. La députée a rappelé qu’en 2013, le Parlement avait décidé d’ouvrir une crèche, où il serait possible aux membres et personnel parlementaire d’allaiter les bébés. Pourtant, rien n’a été fait.

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

La redaction
La redaction

Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp