Au Kenya, des jeunes sont sortis dans les rues pour manifester contre la vie chère. Ils ont eu pour point de chute l’assemblée nationale de Nairobi. Ce mardi 21 février 2023, ces jeunes gens ont crié leur ras-le-bol et leur colère face au coût élevé de la vie dans le pays.
Ils ont, dans cette logique, dénoncé l’inaction des élus du peuple qui, selon eux, ne font rien pour atténuer l’augmentation du coût de la vie. Les manifestants ont accusé les députés de cautionner les mesures prises par le gouvernement. Lesquelles ne favoriseraient pas les citoyens.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCe groupe de manifestants était posté à l’entrée du parlement, espérant rencontrer le président de l’assemblée, Moses Wetangula, afin de lui faire entendre les revendications du peuple.
Mais, malheureusement pour eux, le chef de file dénommé Eric Omondi et plusieurs autres manifestants ont été arrêtés par la police, sur la voie menant au Parlement.
Notons qu’Eric Omondi est un célèbre comédien très connu pour ses manifestations torse-nu. Il avait été interpellé en 2021 par la police, en raison de son appel pour manifester contre fermeture des boîtes de nuit, pendant la période covid.