Kanye West attaqué en justice à cause du documentaire « Jeen-Yuhs »

Kanye West attaqué en justice à cause du documentaire « Jeen-Yuhs »

Le film-documentaire de Kanye West, intitulé « Jeen-Yuhs », est actuellement sous le coup d’une plainte. Une femme identifiée comme Cynthia Love a porté plainte contre les réalisateurs Coodie Simmons et Chike Ozah pour avoir utilisé une séquence datant de 2003 dans laquelle elle apparaît, sans son autorisation.

La plaignante, qui dansait dans un restaurant à l’époque, assure avoir été payée à hauteur de 20 dollars, soit environ 12 milles FCFA, et était dans un « état modifié et incapable de donner son consentement ». Elle regrette que cette séquence ait été utilisée dans le documentaire « Jeen-Yuhs », mis en ligne sur Netflix en 2022.

LIRE AUSSI : Kanye West : Ses fans célèbrent son retour sur Instagram

Cynthia Love affirme que cette image représente une partie de son passé qu’elle souhaite laisser derrière elle, étant désormais sobre depuis près de 18 ans, ayant occupé des emplois à long terme et réparé ses relations avec ses amis et sa famille.

La plaignante reproche aux réalisateurs du clip de Kanye West d’avoir révélé son passé sombre à un public qui l’ignorait, provoquant une détresse émotionnelle et nui à sa réputation. Elle réclame ainsi un minimum de 30 000 $, soit environ 17 millions de FCFA, de dommages et intérêts.

LIRE AUSSI : Que pense Kim Kardashian du remariage de Kanye West ?

Cynthia Love poursuit également Netflix, la plateforme de streaming, qui aurait permis aux réalisateurs d’utiliser cette séquence sans autorisation. Selon les informations de TMZ, Coodie Simmons et Chike Ozah ont obtenu 30 millions de dollars, soit plus de 17 milliards de FCFA, pour la réalisation de ce documentaire.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter