Kaaris fait l’objet d’une plainte pour homophobie

Deux associations de lutte contre l’homophobie en France ont déposé une plainte contre le rappeur Kaaris, alléguant que l’une de ses chansons, interprétée lors d’un concert à Paris, incitait à la haine et à la discrimination à l’égard de la communauté LGBTQ+.

La chanson controversée, « Zoo », a été interprétée par le rappeur à l’Accor Arena à Paris le 29 février, dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire de son album « Or noir », connu pour son style hardcore et ses paroles violentes.

LIRE AUSSI : « Or Noir » : Kaaris s’apprête à illuminer l’arène de Paris La Défense

Pin It On Pinterest

Les paroles de Kaaris qui suscite colère

Les paroles en question, « J’encule Brandon et Dylan » et « Si ces pédés crament au napalm, j’veux la palme », ont incité les associations Mousse et Stop Homophobie à porter plainte, les qualifiant d’incitation à la haine publique et à la violence à l’encontre de personnes en raison de leur orientation sexuelle. Etienne Deshoulières, l’avocat des associations, a souligné l’impact néfaste de ces paroles, en particulier dans les régions où l’homosexualité est criminalisée et où les personnes LGBT font l’objet d’une discrimination généralisée.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pin It On Pinterest
Kaaris : Une Scène Obscène Lors De Son Concert Suscite L'Indignation

En réponse à la plainte, l’avocat de Kaaris a réfuté les allégations d’homophobie, soulignant que la chanson a été publiée en 2013 et s’interrogeant sur le moment choisi pour déposer la plainte. Yassine Yakouti, l’avocat de K2A, a critiqué la plainte comme une tentative de censure de l’expression artistique de son client et a supposé qu’elle avait été déposée pour attirer l’attention.

LIRE AUSSI : Kaaris : Une scène obscène lors de son concert suscite l’indignation

Pin It On Pinterest

Malgré les problèmes judiciaires passés de son client, notamment les accusations de violence domestique et l’implication dans une rixe publique, Yakouti maintient que Kaaris est innocent des allégations d’homophobie.

La plainte a été déposée auprès du parquet de Paris, qui déterminera s’il y a lieu de poursuivre l’enquête.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *