Le septième mois de l’année 2019 a bien été le plus chaud jamais mesuré dans le monde, a indiqué jeudi l’Agence océanique et atmosphérique américaine NOAA. Des observations semblables avaient déjà été effectuées par l’Union européenne il y a quelques jours.
« La majeure partie de la planète a connu une chaleur sans précédent en juillet, les températures ayant atteint de nouveaux sommets au cours du mois le plus chaud jamais enregistré », a souligné l’agence américaine, en précisant que la chaleur record avait également » fait réduire la banquise dans l’Arctique et l’Antarctique à des niveaux historiquement bas ».
D’après la NOAA, la température moyenne de la planète en juillet était de 0,95 degré Celsius au-dessus de la moyenne du 20e siècle, de 15,8 degrés Celsius, ce qui fait du mois de juillet le mois le plus chaud jamais enregistré, pour des mesures remontant à 1880.
« Neuf des dix mois de juillet les plus chauds ont eu lieu depuis 2005 »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’histoire révèle que le mois le plus chaud précédemment enregistré était juillet 2016. « Neuf des dix mois de juillet les plus chauds ont eu lieu depuis 2005, les cinq dernières années ayant été les cinq plus chaudes », a déclaré l’agence NOAA.
L’Alaska a connu son mois de juillet le plus chaud depuis que des mesures ont commencé à être enregistrer depuis 2005. L’Europe et l’Afrique ont bien eu aussi leur lot de chaleur. Plusieurs pays européens ont enregistré de nouveaux records de température, et ce fut de même le mois le plus chaud jamais enregistré dans toute l’Afrique.