Des joueurs de rugby français arrêtés en Argentine suite à des allégations d’agression sexuelle

Deux joueurs de rugby français, Hugo Auradou et Oscar Jegou, ont été arrêtés en Argentine suite à des allégations d’agression sexuelle. Les arrestations ont eu lieu le lundi 8 juillet, au lendemain de la victoire 28-13 de la France sur l’Argentine.

L’agression présumée a eu lieu à l’Hôtel Diplomatique de Mendoza, où séjournaient l’équipe de France et le staff. Les joueurs devraient être transférés de Buenos Aires à Mendoza pour une enquête plus approfondie. Martin Ahumanda, porte-parole du parquet de Mendoza, a confirmé que la procédure judiciaire était en cours.

Les médias locaux affirment que l’incident a déclenché une action immédiate de la part des procureurs, conduisant à l’arrestation des deux joueurs de rugby.

Pin It On Pinterest

Lire aussi : Quel est le plus gros score de rugby ?

Déclarations officielles après l’arrestation des deux joueurs de rugby

Jean-Marc Lhermet, vice-président de la Fédération française de rugby (FFR), et Bernard Grill, président de la FFR, se sont adressés aux médias en Argentine. »Une enquête est en cours. Jean-Marc et moi venons d’arriver de Paris. Si les faits sont confirmés, ils sont d’une gravité incroyable« , a déclaré Grill lors d’une conférence de presse.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Grill a souligné la gravité de la situation et a exprimé son inquiétude pour la victime présumée : « Nos pensées doivent déjà être vers la jeune femme. Si, encore une fois, cela est vrai, cela va à l’encontre de tout ce que fait, construit et est le rugby, tout ce que font les 2 000 clubs amateurs qui font vivre le rugby amateur au quotidien« .

Pin It On Pinterest

Réponse de l’équipe

La délégation française du rugby a été en contact avec les joueurs arrêtés, s’assurant qu’ils disposaient de produits de première nécessité comme de la nourriture. Des efforts sont déployés pour leur rendre visite et leur offrir un soutien pendant les procédures judiciaires.

Lire aussi : Diddy et Kanye West impliqués dans un nouveau scandale d’agression sexuelle

Ces arrestations interviennent peu après une autre polémique impliquant le rugby français. L’arrière Melvyn Jaminet a été renvoyé chez lui et suspendu dimanche après la diffusion d’une vidéo le montrant faisant un commentaire raciste. Dans la vidéo, le joueur de 25 ans, qui joue à Toulon, déclare : « Le premier Arabe que je croise, je lui donne un coup de tête ». Cet incident a ajouté à l’attention portée à l’équipe de France lors de sa tournée sud-américaine.

La situation fait toujours l’objet d’une enquête et la Fédération française de rugby attend de plus amples détails pour comprendre toute l’étendue des allégations et réagir de manière appropriée.

Pin It On Pinterest

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *