Le jeune prodige britannique d’origine nigériane, Joshua Beckford, a été admis à l’Université d’Oxford à l’âge de six ans, devenant ainsi la plus jeune personne à recevoir une distinction dans deux sujets différents.
À l’âge de deux ans, il pouvait lire couramment en utilisant la phonétique et parler japonais. Aujourd’hui âgé de 14 ans, il a obtenu son diplôme du département d’histoire et de philosophie et a été qualifié de l’une des personnes les plus intelligentes au monde.
Comment tout a commencé ?
Lire aussi : Nigeria: Joshua Beckford, jeune étudiant d’Oxford, collecte des fonds pour la construction d’une école
Le père de Joshua Beckford, Knox Daniel, a remarqué que son fils n’était pas un enfant ordinaire à l’âge de dix mois seulement. À deux ans, Joshua pouvait déjà lire couramment en utilisant la phonétique. En tant que jeune enfant, il était capable de jouer avec un simulateur corporel et de retirer des organes.
Knox Daniel a rapidement compris que le cerveau de son fils était trop avancé pour suivre un programme d’apprentissage standard. Il a scolarisé Joshua à la maison et a ensuite écrit à l’Université d’Oxford pour savoir s’il pouvait participer à un cours de philosophie pour enfants intelligents âgés de 8 à 13 ans. Joshua avait alors six ans et a été accepté pour étudier la philosophie et l’histoire à l’Université d’Oxford.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantJoshua Beckford veut réaliser de grandes choses
À l’âge de 14 ans, Joshua a déjà accompli plus que la plupart des gens ne pourront jamais accomplir. C’est un enfant prodige et l’un des plus jeunes diplômés de l’Université d’Oxford. Il travaille maintenant à collecter des fonds pour reconstruire une école et équiper des salles de classe pour la communauté TAFAN dans l’État de Kaduna au Nigeria.
Lire aussi : FALLY IPUPA ET MOKOBÉ À NOUVEAU SÉDUITS PAR UN JEUNE PRODIGE CAMEROUNAIS
« Depuis l’âge de quatre ans, j’étais sur l’ordinateur portable de mon père et il y avait un simulateur corporel où je retirais des organes. Je veux sauver la terre. Je veux changer le monde et changer les idées des gens pour faire les bonnes choses sur la terre », a-t-il confié.
Joshua Beckford est un exemple inspirant de la force de l’esprit humain et de ce qu’un enfant peut accomplir lorsqu’il est encouragé à atteindre son plein potentiel. Sa contribution à la communauté nigériane est également un exemple éloquent de l’importance de l’éducation et de la nécessité de donner aux jeunes les outils pour réaliser leur plein potentiel.