C’est l’envers de tout ce qui a motivé la gouvernance de l’ancien président Donald Trump. Le nouveau président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden vient à la rescousse de la communauté des h0m0sexuels de l’Amérique et du monde entier. Il souhaite l’intégration des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transgenres, Queer et intersexes (LGBTQI) à travers le monde.
Joe Biden a relancé une initiative prise en 2011 par Barack Obama. Ce projet faisait la joie des personnes aux tendances sexuelles atypiques. L’initiative vise à « promouvoir les droits des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transgenres, Queer et intersexes (LGBTQI) à travers le monde ». Pour ce faire, le nouveau président des USA compte faire usage de tous les recours qui s’offrent à lui pour faire plier les gouvernements qui expulsent ces personnes à travers leur politique.
Lire aussi : États-Unis : Joe Biden menace de sanctionner les pays qui rejettent la communauté LGBTQI
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDans un mémorandum présidentiel, le président nouvellement élu a menacé de sanctionner les pays qui n’ont pas encore adopté de lois pour accueillir la communauté LGBTQI. Il a publié ce document pour étendre la protection des droits de cette communauté à travers le monde. Joe Biden a donné 180 jours aux agences américaines présentes à l’étranger de mettre sur pied un plan d’action en faveur de ces personnes expulsées de la société.
« Lorsque des gouvernements étrangers prennent des mesures pour restreindre les droits des personnes LGBTQI ou n’appliquent pas les protections juridiques en place, contribuant ainsi à un climat d’intolérance, les agences présentes à l’étranger doivent envisager des réponses appropriées, notamment en utilisant tous les outils diplomatiques et d’assistance et, le cas échéant, des sanctions financières, des restrictions de visa et d’autres actions », a suggéré Joe Biden.
Lire aussi : Etats-Unis : Le salaire minimum bientôt doublé par Joe Biden
« Tous les êtres humains devraient être traités avec respect et dignité et doivent pouvoir vivre sans avoir peur, peu importe qui ils sont et qui ils aiment. Les États-Unis doivent être à l’avant-garde de cette lutte – en s’exprimant et en défendant avec force nos valeurs les plus chères », a écrit Joe Biden dans le mémorandum. Il souhaite la protection des LGBTQI.