En politique, l’homme d’affaires et politicien américain Donald Trump n’est pas dans l’à peu près. Le toujours controversé homme politique s’est à nouveau retrouvé sous les feux de la rampe.
En effet, cette fois Trum a généré un scandale en partageant une image provocante de son adversaire politique, l’actuel président des États-Unis Joe Biden, ligoté et confiné.
La dernière provocation de Donald Trump : L’image de Biden suscite l’indignation
Lire aussi: Un « bain de sang » en cas de défaite : Donald Trump lance un avertissement sévère
La dernière publication de l’ancien président américain sur les réseaux sociaux a suscité la fureur de tous les Américains, beaucoup la condamnant comme une incitation imprudente à la violence politique. La décision de Trump de partager une image représentant MBiden attaché à l’arrière d’un pick-up a suscité de vives critiques de la part de tous les partis politiques.
La campagne de Biden dénonce le message incendiaire de Trump sur les réseaux sociaux
En réponse au message incendiaire de Donald Trump, l’équipe de campagne de Joe Biden a rapidement publié un blâme cinglant, dénonçant l’image comme un appel à la violence à peine voilé.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Cette image de Donald Trump est le genre de conneries que l’on poste quand on appelle à la boucherie », s’est exclamé un porte-parole de la campagne de Joe Biden dans un communiqué au ton ferme.
Lire aussi : Elon Musk, Donald Trump nominés pour le prix Nobel de la paix
Le porte-parole a ensuite souligné les antécédents de Trump en matière de rhétorique, qui semble encourager la violence politique, citant la tristement célèbre émeute du Capitole qui a entaché la fin du premier mandat de M. Trump.
« Trump incite régulièrement à la violence politique et il est temps que les gens le prennent au sérieux », a affirmé le porte-parole, soulignant le besoin urgent de responsabilité face à un tel comportement incendiaire.
Alors que les tensions continuent de couver entre les camps opposés de Trump et de Biden, ce dernier incident n’est que le reflet des profondes divisions qui persistent au sein de la société américaine.