Le président Joe Biden a échappé à un incident potentiellement grave dimanche soir lorsque son convoi présidentiel a été impliqué dans une collision avec une autre voiture à Wilmington, dans l’État de Washington. La collision s’est produite alors que le président quittait son quartier général de campagne dans le Delaware.
La berline présidentielle a été percutée par un SUV à une intersection, à environ 40 mètres du président Biden. La collision a provoqué un bruit significatif, générant quelques minutes d’alerte parmi les agents de sécurité et le personnel présidentiel. Des agents de sécurité ont immédiatement réagi en se précipitant sur la voiture impliquée, pointant leurs armes sur le conducteur.
« Aujourd’hui, vers 20h09, un véhicule du Secret Service qui assurait la sécurité de l’itinéraire du cortège présidentiel a été percuté par un autre véhicule à Wilmington, dans l’État de Washington« , a confirmé à CNN Steve Kopek, porte-parole du Secret Service, service de sécurité du président américain. « Il n’y a eu aucun intérêt de protection associé à cet événement (ce qui signifie que l’accident n’était pas intentionnel, ndlr) et le cortège du président est parti sans incident », a-t-il ajouté.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Le Congrès américain ferait un « cadeau de Noël » à Poutine selon Biden
Le président Biden, qui venait de dîner avec son équipe de campagne, a été escorté vers son véhicule dans l’urgence, et le personnel de sécurité l’a rapidement éloigné du lieu de l’incident. Un responsable de la Maison Blanche a rassuré le public en déclarant que le président et la première dame allaient bien.
L’incident a eu lieu peu après 20 heures et le cortège présidentiel a quitté les lieux à 20h09, revenant à la résidence de Biden seulement 11 minutes plus tard. Le service de sécurité du président a confirmé l’accident dans une déclaration à la presse, précisant qu’il n’y avait aucun intérêt de protection associé à l’événement, indiquant ainsi que l’accident n’était pas intentionnel. Aucun blessé n’a été signalé, et le président a continué son voyage sans incident.
BREAKING: A car has crashed into President Joe Biden’s parked motorcade in Wilmington, Delaware, leaving Biden “shocked.”
According to the Daily Mail, Biden’s Secret Service agents pulled their guns on the driver who rammed into one of the SUVs.
The man who was driving the car… pic.twitter.com/AgDknqHgl2
— Collin Rugg (@CollinRugg) December 18, 2023