La Tunisie débute bien les 32èmes olympiades à Tokyo. Après l’argent du taekwondoïste Khalil Jendoubi, qui vient de remporter sa première médaille en or, le jeune Ahmed Hafnaoui a remporté le 400 m nage libre, dimanche. Le nageur de 18 ans a déjoué les pronostics, qui plaçaient au-dessus de lui les Américains et les Australiens. Positionné au couloir n°8, il a dominé la finale de l’épreuve en réalisant un temps de 3’43’’36.
Après Khalil Jendoubi, médaillé d’argent de Taekwondo, la veille, un autre Tunisien s’est en effet illustré, ce dimanche 25 juillet 2021, à Tokyo. Il s’agit d’Ahmed Hafnaoui, qui a créé la sensation, lors de ces 32èmes olympiades à Tokyo, en remportant l’or du 400 m nage libre. Le nageur de 18 ans a déjoué les pronostics, qui plaçaient au-dessus de lui les Américains et les Australiens.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPositionné au couloir numéro 8, Ahmed Hafnaoui a dominé la finale de l’épreuve en réalisant un temps de 3’43’’36. L’Australien Jack McLoughlin a terminé deuxième de la course en 3’43″ »44. L’Américain Kieran Smith est arrivé troisième en 3’43’’94. Ahmed Hafnaoui devient ainsi le deuxième champion olympique tunisien de l’histoire en natation. Lors des Jeux Olympiques de Pékin 2008, Oussama Mellouli avait remporté l’or sur 1500 m.
Bilan mis à jour, donc : 4 médailles pour la Tunisie en natation, dans toute l’histoire des Jeux. Sept pour le Zimbabwe, dont deux titres. Douze pour l’Afrique du Sud, dont quatre titres. « En Afrique, je pense que si on fait beaucoup de piscines, on va trouver beaucoup de champions », a indiqué Ahmed Hafnaoui qui s’entraîne encore dans son pays où il cite deux bassins aux standards olympiques, à Tunis et Radès.