Le Togo sera dignement représenté aux Jeux de la XXXIIᵉ olympiade de l’ère moderne. En effet, des fils du pays vont essayer de faire parler leurs talents dans 4 disciplines aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo au Japon.
Le Togo prendra part à partir du 23 juillet prochain aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo au Japon. Six athlètes togolais répartis dans quatre disciplines ont déjà été qualifié pour participer à cette rencontre olympique. Ils feront leurs preuves dans des disciplines telles que l’aviron, le judo, la natation et l’athlétisme.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : L’athlète Caster Semenya n’ira pas aux Jeux Olympiques de Tokyo
D’autres athlètes viendront s’ajouter à l’équipe, ce qui pourrait élargir la liste de disciplines. Il est à noter qu’un site a été mis en place par le Comité national olympique du Togo (CNOT) pour permettre au public sportif de suivre et encourager les athlètes togolais.
Cette année, le Togo compte mettre tout en œuvre pour décrocher un podium au Japon. Les athlètes du pays tiennent à réitérer la performance de 2008 fournie par Benjamin Boukpeti en canoë kayak. Cet athlète iconique est revenu de Pékin avec une médaille de Bronze.