Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a annoncé son intention de faire don de son vivant de la majeure partie de sa fortune de 124 milliards de dollars. Cela intervient à un moment où le géant du commerce électronique s’apprêterait à licencier près de 10 000 personnes.
Bezos a déclaré à CNN que l’argent servirait à lutter contre le changement climatique et à « soutenir les personnes qui peuvent unifier l’humanité face à de profondes divisions sociales et politiques ». La compagne de Bezos, la journaliste devenue philanthrope Lauren Sanchez, a déclaré que le couple « se donne les moyens de distribuer cet argent ».
LIRE AUSSI : Jeff Bezos : Pourquoi son ancienne aide-ménagère veut l’envoyer en prison ?
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantInterrogé par CNN sur son intention de faire don de la majorité de sa fortune de son vivant, Bezos a répondu : « Oui, je le veux. » La quatrième personne la plus riche du monde a toutefois refusé d’identifier un pourcentage spécifique ou de fournir des détails concrets sur l’endroit où il serait probablement dépensé.
Le fondateur d’Amazon s’est engagé à verser 10 milliards de dollars sur 10 ans, soit environ 8 % de sa valeur nette actuelle, au Bezos Earth Fund, coprésidé par M. Sanchez.
LIRE AUSSI : Jeff Bezos : Son ex-femme, MacKenzie Scott, demande le divorce de son mari
En mai de cette année, Bezos a fait don de 118 millions de dollars à une organisation à but non lucratif, mais on ne sait pas à quelle organisation il a fait ce don. Jeff Bezos fait la plupart de ses actions philanthropiques par le biais de dons d’actions Amazon, que l’organisme à but non lucratif bénéficiaire est autorisé à vendre sans payer d’impôt sur les plus-values.