Le journaliste chroniqueur, Jean Meissa Diop a qualifié d’irresponsabilité les photos a caractère pornographique publiées sur les sites internet par certains journalistes. Au micro de Senego, l’ancien professeur au Cesti révèle que le journalisme c’est autant l’objectivité mais aussi la responsabilité.
» Le journaliste ne doit pas avoir la vocation de choquer « , précise t-il. Toutefois, il reconnait qu’il y a un vide juridique dans la mesure où l’ancien code de la presse n’a pas prévu une législation sur les sites web. » Mais l’actuel code de la presse veut se mettre en jour pour qu’il n’y ait pas de contenu poubelle « . Jean Meissa affirme que la vocation d’un journaliste n’est pas de publier des photos.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn ce qui concerne la couverture médiatique en Gambie, il pense que les nombreuses désinformations émanant de la presse sénégalaise ne sont que le résultat d’un manque de vérification. Par ailleurs selon lui, il y a eu beaucoup de surenchère dans la couverture médiatique d’une parti des organisations de droits de l’homme et d’autre part par l’actuel président, Adama Barrow.
« Si Barrow ne mesure pas l’effet médiatique que pourrait avoir ses communications, c’est aux journalistes de savoir jusqu’où aller. Voila, l’effet négatif que cela pourrait produire. Le refus de Yaya Jammeh à quitter le pouvoir. C’est irresponsable de dire que de toutes les façons Jammeh sera traduit à la Cour pénal international « , lâche t-il au micro se Senego.