“JE NE SUIS PAS UN ARTISTE NIGÉRIAN”, BURNA BOY SE MET À DOS SES FANS AFRICAINS

“JE NE SUIS PAS UN ARTISTE NIGÉRIAN”, BURNA BOY SE MET À DOS SES FANS AFRICAINS

Coutumier des déclarations polémiques, Burna Boy vient d’en faire de nouvelles en affirmant notamment qu’il n’est « pas un artiste nigérian ».

Lauréat d’un Grammy Awards il y a quelques mois, Damini Ebunoluwa Ogulu aka Burna Boy a provoqué la colère des Africains en général et de ses compatriotes en particulier en se prêtant à de Wandayants posts sur le réseau social Twitter.

En effet, mardi 18 mai dernier, le chanteur, qui répondait à des questions de fans, a tenu à signaler : « Je ne suis même pas un artiste nigérian » !

“Je Ne Suis Pas Un Artiste Nigérian”, Burna Boy Se Met À Dos Ses Fans Africains Doingbuzz

Choqué, les internautes se sont empressés de réagir avec colère au tweet de la star :

« Vous faites la promotion de la culture africaine et vous niez votre propre patrie » ; « En ce qui concerne l’amour et le respect authentiques des fans, merci de le laisser à Wizkid et Davido. Ils préfèrent avaler des haricots crus plutôt que de manquer de respect à leurs fans » ; « Les fans de Burna au Nigeria, j’ai pitié de vous. Tous vos efforts sont utilisés et Burna dit toujours qu’il ne gagne pas d’argent au Nigeria ».

Face à la montée en flèche de la controverse, Burna Boy a tenté d’expliquer les raisons de son tweet. Pour lui, il ne gagne tout simplement d’argent avec le Nigeria.

« Je suis d’ici et je vis ici parce que j’aime ma maison et mon peuple » mais « je ne gagne pas d’argent avec le Nigeria ».

Et on ne peut pas vraiment dire qu’il ait tort. Pour rappel, en 2017, Burna Boy a signé un contrat avec la joint-venture « Bad Habit » de la société d’édition de disques Atlantic Records, pour le marché américain, et avec « Warner Music » pour l’international.

Que pensez-vous des déclarations de l’artiste  ?

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter