Jamel Debbouze balance tout sur le drame qui lui a fait perdre son bras
Dans un livre sur la ville de Trappes, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin racontent comment Jamel a perdu son bras.
Dans La communauté, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, deux journalistes du Monde, publie une longue enquête sur la ville de Trappes dont est originaire Jamel Debbouze. Les deux femmes racontent dans ce livre l’accident de l’humoriste et comédien à l’âge de 14 ans. Un terrible drame qui lui coutera son bras. « Jamel Debbouze, on a commencé par son accident, parce que ça montre ça, cette ville à la fois dangereuse, violente et tragique « , a expliqué Ariane Chemin sur BFM TV, pour justifier que le livre débute par ce moment.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Et c’est effectivement à la gare de Trappes qu’il va, en voulant aller plus vite, traverser les voies pour attraper plus vite le bus qui le mènera au cœur de ville. Il va se faire happer par le train Paris-Nantes qui arrive à toute vitesse. Son copain Jean-Paul en mourra et lui effectivement sera gravement blessé », a raconté la journaliste.
En promotion pour son film Pourquoi j’ai pas mangé mon père, Jamel Debbouze était revenu sur ce qui s’était passé après cet accident : « Quand le médecin est venu et m’a appris que je ne pourrais plus bouger le bras, il avait des stylos dans sa poche. Je lui ai demandé de m’en prêter un et je me suis immédiatement mis à écrire de la main gauche. Sans réfléchir, j’ai pris ma douleur à crédit ». Il expliquait alors ne pas vouloir de prothèse.