Une publicité télévisée diffusée récemment en Italie a suscité l’indignation des chrétiens après avoir montré des religieuses recevant des chips au lieu d’hosties pendant un service religieux.
La publicité, créée par Amica Chips, met en scène un groupe de jeunes religieuses à l’intérieur d’un couvent. Elles avec joie que leurs hosties ont été remplacées par des chips croustillantes. Tandis qu’elles grignotent joyeusement les chips, une mère supérieure les regarde d’un air approbateur, révélant que c’est elle qui a remplacé les éléments traditionnels de la communion par les chips.
Lire aussi : États-Unis : Deux religieuses détournent de l’argent pour jouer au Casino
Les chrétiens s’indignent après une publicité télévisée montrant des religieuses recevant des chips en guise de communion
Giovanni Baggio, directeur de l’AIART, une organisation catholique italienne, a dénoncé cette publicité comme un « blasphème », insistant pour qu’elle soit immédiatement retirée des ondes. Selon M. Baggio, cette publicité banalise la nature sacrée de l’hostie, qui, selon les chrétiens, représente le corps et le sang du Christ.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDans une déclaration, M. Baggio a exprimé son indignation face à la représentation du Christ réduit à une simple chips, la comparant à l’avilissement et à la diffamation dont le Christ a été victime il y a plus de deux millénaires.
Le journal catholique Avvenire a également condamné la publicité dans un éditorial, déplorant que « le Christ ait été réduit à une chips » et décriant le manque de respect envers la sainteté de la Sainte Eucharistie.
Lire aussi: Scandale : Les religieuses victimes d’abus sexuel de la part des prêtres brisent le silence
En réponse à cette réaction, l’autorité italienne de normalisation de la publicité, l’IAP, a ordonné la suppression du spot. Amica Chips a la possibilité de faire appel de la décision dans un délai de sept jours, mais la diffusion du spot cessera pendant cette période. Toutefois, l’ordonnance ne s’applique pas aux placements en ligne de la publicité.
Sur les médias sociaux, les utilisateurs se sont fait l’écho des sentiments d’indignation et ont appelé au boycott de l’entreprise responsable de la publicité. Beaucoup ont exprimé leur conviction que la représentation d’une pratique religieuse aussi sacrée d’une manière triviale était irrespectueuse et offensante pour les chrétiens du monde entier.