Israël condamne l’ancien chef de World Vision Gaza pour avoir aidé le Hamas

Israël condamne l’ancien chef de World Vision Gaza pour avoir aidé le Hamas

La redaction 16 juin 2022 1 min Aucun commentaire

Israël Condamne L&Rsquo;Ancien Chef De World Vision Gaza Pour Avoir Aidé Le HamasUn tribunal israélien a reconnu mercredi l’ancien patron d’une importante ONG basée à Gaza coupable d’avoir détourné des millions de dollars au profit du groupe islamiste Hamas, six ans après son arrestation.

Israël avait accusé le Palestinien Mohammed al-Halabi, qui dirigeait les opérations de Gaza pour World Vision, d’avoir siphonné des millions de dollars au Hamas, qui dirige l’enclave palestinienne.
Il a été arrêté en juin 2016 et inculpé en août de la même année.
Halabi et l’organisme de bienfaisance ont fermement nié toute irrégularité.
Mais le tribunal israélien de Beer Sheva a condamné mercredi Halabi pour appartenance à un groupe terroriste, le Hamas, et pour financement d’activités terroristes, pour avoir « transmis des informations à l’ennemi » ainsi que pour détention d’arme, selon un résumé du jugement vu par l’AFP.
« Les accusations portées contre l’accusé indiquent un soutien financier important et un partage d’informations avec le Hamas », a-t-il déclaré.
Une grande partie des preuves contre Halabi ont été gardées secrètes, les Israéliens invoquant des « problèmes de sécurité », incitant son équipe juridique à remettre en question la légitimité du verdict.
L’avocat de Halabi, Maher Hanna, a qualifié le jugement de « totalement politique », affirmant qu’il n’avait « rien à voir avec les faits ».

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu