Depuis que vous avez acheté votre iPhone, beaucoup sont vos amis qui veulent toucher votre smartphone et prendre des photos avec. S’il arrivait que l’un d’eux tombe sur des photos personnelles, cela peut être embarrassant. Ces genres de situations peuvent être évités grâce à quelques réglages.
Suivez clairement ces étapes pour garder précieusement vos photos
Une fonctionnalité présente dans l’application « Photos » de vos smartphones iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) est capable de masquer vos photos. Le nom de cette fonctionnalité est « Albums Masqués » et elle vous permet de cacher une partie de vos vues (Moments, Années, Collections). Pour ce faire, rendez-vous dans l’application « Photos », sélectionnez les clichés et les photos que vous voulez rendre invisible. Ensuite, appuyez sur le bouton de partage et choisissez l’option « Masquer ». En un clic, tous les clichés et photos que vous avez choisis disparaitront.
Lire aussi: IECD recrute 01 Coordinateur de programme – GDE et formations courtes (NEETs)
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn effet, ces fichiers ne sont pas complètement disparus. Sachez que ces photos et clichés sont cachés dans un album titré « Masqués ». Si vous affichez les photos par Albums dans votre application, vous pourriez le voir. Dans le cas où vous souhaitez restaurer vos photos, appuyez sur le bouton en haut dans l’angle droit et sur l’option « Afficher ». Sur votre ordinateur Mac, il faut cliquer en maintenant la touche « Ctrl » enfoncée pour accéder à l’option « Afficher ».
Au cas où, cette méthode ne vous serait pas profitable, plusieurs applications se proposent de cacher vos photos. Allez dans App Store et téléchargez des applications comme (Private Photo Vault, Private Photo Album, VaultX, Photo Voute). Ces applications vous permettent de sécuriser l’accès à vos photos et vidéos via un mot de passe, code Pin ou encore le Touch ID.
Ces solutions vous seront nécessaires pour protéger vos données personnelles.
Lire aussi: iPhone : comment enregistrer des appels ?