Ce sera certainement la première cérémonie officielle de prise de pouvoir à laquelle d’autres chefs d’Etats seront absents. Selon nos confrères de Benin Web TV, Patrice Talon, pour son investiture ce 23 mai prochain, n’aurait pas invité de président étranger. La cérémonie se déroulerait en présence des figures résidant dans le pays.
Ce 23 mai 2021, Patrice Talon sera officiellement investi pour son second mandat décroché à l’issue de la présidentielle du 11 avril dernier dont il est sorti victorieux au premier coup. Contrairement à sa victoire qui a fait affluer les lettres de félicitations vers la présidence béninoise, la cérémonie d’investiture se ferait sous un air simpliste.
Lire aussi : Réélection de Patrice Talon : Emmanuel Macron se prononce finalement
D’après des sources de la rédaction de Benin Web TV, il n’y a pas d’invités de l’extérieur parmi ceux qui sont attendus à la cérémonie. Le président Patrice Talon prêterait serment sans la présence de chefs d’Etat étrangers. « Qu’il n’y aura pas d’invités de l’extérieur. Pas de chefs d’Etat de l’étranger donc parmi les hôtes attendus », lit-on sur le site béninois qui rapporte Frissons radio.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
L’homme fort du Bénin prendrait officiellement les rênes du pays en présence des présidents d’institution, les membres du gouvernement, les membres du corps diplomatique, les dignitaires et chefs religieux. L’événement aura lieu à l’intérieur du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo à partir de 10 heures. Il faudra présenter une carte d’invitation avant d’y avoir accès.
Lire aussi : Bénin : « C’était programmé que Patrice Talon gagne »
Le président Patrice Talon n’envisage pas de prendre de risques pouvant nuire au bon déroulement de sa cérémonie de prestation de serment. Pour ce faire, l’armée est mise en alerte orage, depuis ce lundi pour assurer la sécurité de l’événement. Par cette mesure, le président béninois veut prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public.
C’est à l’issue d’un scrutin présidentiel parsemé de violences que Patrice Talon a été réélu pour un second mandat. Les résultats provisoires, donnés par la Commission électorale nationale autonome (Céna), ont été confirmés par la Cour constitutionnelle, qui a déclaré élu, le duo Talon-Talata, par K.O avec 86,30 %.