Instagram fait une demande importante à tous les adolescents

Instagram fait une demande importante à tous les adolescents

actuenpoche 28 août 2022 2 min Aucun commentaire

Instagram va demander aux utilisateurs adolescents de revoir leurs paramètres de confidentialité dans le cadre de ses efforts continus pour rendre l’utilisation de sa plateforme plus sûre pour les plus jeunes.

Dans le cadre d’un nouveau test, Instagram « affichera des invites demandant aux adolescents de revoir leurs paramètres, notamment : le contrôle de qui peut partager à nouveau leur contenu, de qui peut leur envoyer des messages et les contacter, du contenu qu’ils peuvent voir et de la façon dont ils peuvent gérer le temps passé sur Instagram. »

Instagram apporte également un changement lié au paramètre de contrôle du contenu sensible, qui détermine la fréquence à laquelle une personne peut voir du contenu à risque dans son fil d’actualité. Les adolescents ont deux options : « Standard » et « Moins ». Cette dernière option est désormais le paramètre par défaut pour les utilisateurs de moins de 16 ans.

Lire aussi : Instagram vous espionne-t-elle ? Ce qu’il faut savoir

La société invitera les adolescents plus âgés à utiliser également le paramètre « Moins », qui, selon elle, « rendra plus difficile pour les jeunes de tomber sur du contenu ou des comptes potentiellement sensibles dans Recherche, Explorer, Pages Hashtag, Bobines, Recommandations de flux et Comptes suggérés ».

Ce changement semble être une tentative de convaincre les parents de laisser leurs enfants continuer à utiliser Instagram, mais rappeler aux adolescents de vérifier leurs paramètres de confidentialité pourrait en fait aider à limiter les risques de harcèlement, de traque ou de prédation, du moins en théorie.

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter