Depuis quelque temps, les orages sont fréquents dans la quasi-totalité du Sénégal, notamment dans la moitié ouest. À Dakar, les pluies de cette semaine ont fait des ravages et les inondations ont coûté la vie.
Selon les médias locaux, la pluie torrentielle (plus de 126 mm) enregistrée à Dakar a tué une personne et causé de gros désagréments à la population. La capitale sénégalaise et sa banlieue sont soudainement en proie aux inondations.
« Ces pluies ont causé des désagréments à la population et ont entraîné la mort d’un homme sur la corniche ouest », a déclaré le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome dans un communiqué.
Bilan provisoire : 1 décès
La victime était un automobiliste coincé dans l’eau, selon une radio privée de Dakar, « Rfm ». Sur les lieux, plusieurs conducteurs ont dû abandonner leurs véhicules noyés dans l’eau.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe plan ORSEC
Dans la foulée, le dispositif d’organisation des secours « ORSEC », principal dispositif de coordination et de gestion des catastrophes et des urgences, a été lancé à l’échelle nationale, a annoncé le ministre de l’Intérieur.
Par conséquent, M. Diome a rassuré que le Service de l’Etat sera mobilisé pour apporter secours et assistance à la population sinistrée. Depuis plus d’une décennie, le programme « ORSEC » est déclenché régulièrement pour venir en aide aux populations de Dakar et des environs confrontées à des problèmes récurrents d’inondations.