C’est une nouvelle des plus choquantes que le site d’information ”Cnews” vient de divulguer. Comment imagineriez-vous qu’on puisse vendre des nouveau-nés par le biais des réseaux sociaux?
Loin d’être une science-fiction ou l’imagination débordante des metteurs en scène, l’information est vraie et cela s’est produit en Indonésie.
À voir aussi sur YouTube
Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.
En Indonésie, la police a arrêté quatre personnes parce qu’elles étaient soupçonnées d’être impliquées dans un trafic de bébés sur Instagram, rapporte ”Cnews”.
En effet, les malfaiteurs par l’intermédiaire d’Instagram volaient et vendaient des bébés. Ils avaient créé un compte qui se faisait passer pour celui d’une agence de bien-être familial.
Sur ce compte, ils publiaient des photos de femmes enceintes, d’échographies et de nouveau-nés, précisant leur âge, leur lieu de naissance, et leur religion.
Quand un client se montrait intéressé, ils se procuraient le nourrisson volé dans un hôpital puis le vendait au prix de 1300 euros environ.
Heureusement que le mercredi 10 octobre, la police a pu mettre la main sur ces criminels.
Dans une conférence de presse, la police indonésienne a indiqué avoir arrêté quatre personnes, après avoir intercepté une transaction qui devait avoir lieu le 3 septembre dernier.
Arrêtés ce jour-là, les hommes ont expliqué qu’une jeune femme de 22 ans souhaitait alors vendre son bébé de 11 mois pour 15 millions de roupies indonésiennes (environ 850 euros).
Le vendeur devait également 5 millions de roupies (284 euros) à un intermédiaire, et 2,5 millions (142 euros) au propriétaire de la page Instagram.
Ces quatre personnes ont été placées en détention et courent une peine de 15 ans minimum. Les autorités sont toujours à la recherche d’un autre bébé, qui a été vendu.
Partager cet article
Rédaction
La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.
Soyez le premier à commenter