Sahra Wagenknecht, une politicienne populiste considérée comme la représentante la plus éminente de la gauche en Allemagne, s’est prononcée lundi en faveur d’une stricte limitation de l’immigration et d’un plafonnement des allocations accordées aux demandeurs d’asile, selon dpa.
« Les chefs d’Etat et de gouvernement ne se rendent visiblement pas encore compte de la gravité de la situation », a déclaré Wagenknecht lundi à Berlin. « Le simple désir de mieux répartir les réfugiés et les charges financières ne suffit pas. Les chiffres sont bien trop élevés », a-t-elle déclaré.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Wagenknecht s’est exprimé alors qu’un sommet sur la politique migratoire se déroulait à Berlin entre les dirigeants des États et les responsables fédéraux. Commentant ces négociations, Wagenknecht a déclaré : « Aujourd’hui, le message adressé au monde devrait être le suivant : l’Allemagne est débordée, l’Allemagne n’a pas sa place, l’Allemagne n’est plus prête à être la destination numéro un ».
Lire aussi : Coupe d’Allemagne : le Bayern éliminé par cette équipe, incroyable ! (vidéo)
Elle a cité le Danemark comme exemple de « comment reprendre le contrôle » et a déclaré que les passeurs de migrants devraient être punis « sévèrement ». Le mois dernier, Wagenknecht a annoncé qu’il quittait son parti Die Linke (extrême gauche) et créait un nouveau parti qui participerait aux élections de l’année prochaine.
Bien qu’il partage des approches de gauche sur les questions économiques, Wagenknecht se positionne plus proche de l’extrême droite sur des sujets tels que la migration, le genre et le climat. Sa position sur la migration a été une des raisons de la rupture avec son ancien parti, note dpa.