Un fait insolite s’est produit le jeudi 10 novembre 2022 au sein du lycée Edouard-Gand, situé à Amiens dans le département de la Somme, en France. Comme l’a rapporté Le Courrier Picard jeudi 17 novembre 2022, une jeune élève qui ignorait être enceinte, a donné naissance à un bébé dans la cantine de son lycée.
Victime d’un déni de grossesse, la jeune adolescente, qui étudie en BTS au sein du lycée Edouard-Gand, fut prise de violentes douleurs au moment où elle se trouvait dans la cantine de l’établissement scolaire.
Disposant d’une formation de secouriste, le manager du service restauration, a été interpellé sur place pour lui venir en aide.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Au début, je n’y ai pas cru », a indiqué ce dernier dans les colonnes du Courrier Picard, avant d’assurer qu’il était « impossible de se douter que (l’étudiante) puisse être enceinte ». « Elle avait le ventre tout plat », a-t-il aussi ajouté.
Comme le travail d’accouchement avait déjà commencé, il était impossible d’attendre l’arrivée des secours sur place. L’enfant allait donc venir au monde au sein du lycée. Afin que tout se passe pour le mieux, le manager a fait évacuer une partie des lieux, tout en isolant la fille enceinte qui était sur le point de naître, de ses camarades, à l’aide d’un paravent.