Quatre membres de la famille Hinduja, la famille la plus riche du Royaume-Uni, sont jugés en Suisse pour des allégations de traite d’êtres humains et d’exploitation de leur personnel domestique.
Les membres de la famille Hinduja inculpés sont Prakash et Kamal Hinduja, ainsi que leur fils Ajay et sa femme Namrata. Ils sont accusés d’avoir fait venir des domestiques d’Inde dans leur villa du quartier aisé de Cologny, à Genève, dans des conditions d’exploitation.
Accusations d’exploitation prononcées contre la famille Hinduja
Lire aussi : Les Walton, famille la plus riche du monde gagne 70000 euros par minute
Les accusations portent sur les points suivants :
– Payer les domestiques aussi peu que 8 dollars (7 livres sterling) pour des journées de travail de 18 heures.
– Confisquer leurs passeports et limiter leur liberté.
– La comparaison entre les dépenses consacrées à leur chien, environ 10 000 dollars par an, et les bas salaires versés aux domestiques.
Le procès a mis en lumière la disparité entre le mode de vie opulent de la famille et les conditions de travail difficiles de son personnel.
Règlement financier et procès en cours
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa semaine dernière, un accord financier a été conclu concernant les accusations d’exploitation. Toutefois, la famille Hinduja est toujours jugée pour traite d’êtres humains, une infraction pénale grave en Suisse. Ils ont nié les accusations.
Lire aussi : Découvrez 10 familles royales plus riches que la famille royale britannique (photos)
L’éminent procureur de Genève, Yves Bertossa, s’est montré très critique, soulignant le contraste frappant entre le traitement réservé au chien de la famille et celui réservé à ses domestiques. Les avocats de la famille ont fait valoir que les bas salaires devaient être considérés en tenant compte du fait que le personnel était également logé et nourri. Ils ont également contesté les allégations de longues heures de travail, suggérant que des activités telles que regarder des films avec les enfants ne devraient pas être considérées comme du travail.
Témoignages et défense
Certains anciens domestiques ont témoigné en faveur de la famille Hinduja, la décrivant comme un employeur amical et respectueux. Cependant, les graves allégations de confiscation de passeport et de restriction de liberté sont au cœur des accusations de trafic d’êtres humains.
Le procureur Bertossa réclame des peines de prison, ainsi que des millions de dollars en indemnités et frais de justice, ce qui témoigne de la gravité des accusations portées contre la famille Hinduja. Le procès se poursuit et l’attention se porte sur les résultats juridiques et les conséquences pour la réputation de la famille.