Hilda Baci est une entrepreneuse nigériane qui s’est fait un nom dans l’industrie alimentaire en un temps record. Elle a lancé son restaurant haut de gamme et service de livraison de plats africains et continentaux en 2020, connu sous le nom de @Myfoodbyhilda. Depuis, sa marque est devenue un succès.
Ces dernières heures, elle fait plus parler d’elle à cause d’un record mondial qu’elle a battu avec le soutien de toute la nation nigériane. La cuisinière est, depuis ce lundi 15 mai 2023, la détentrice du record Guinness World de la personne ayant cuisiné le plus longtemps possible.
Passionnée de cuisine depuis son jeune âge
La passion de Hilda pour la cuisine lui vient de sa mère, qui lui a enseigné les techniques culinaires depuis son jeune âge. Cette passion l’a conduite dans le monde de la télévision, où elle a débuté avec le segment culinaire « In my Kitchen » dans l’émission de petit-déjeuner de Rave TV, Morning Rave.
Lire aussi :Nigéria : Hilda Baci bat un Guinness World Record en cuisinant pendant 96 heures sans repos !
Un succès fulgurant dans l’industrie alimentaire
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantHilda Baci a également animé l’émission « Dine on A Budget » sur Pop Central TV, où elle a invité des célébrités à s’exprimer sur des sujets d’actualité tout en leur offrant une expérience culinaire mémorable.
Hilda, une actrice à multiples facettes
En juin 2022, Hilda a ouvert son premier restaurant haut de gamme pour la restauration rapide, qui a connu un succès instantané. Elle a également montré ses talents d’actrice dans divers films et feuilletons, notamment Dream Chaser, qui a été nommé pour le prix du meilleur film aux Africa Magic Viewers’ Choice Awards (AMVCA).
Hilda Baci, une humanitaire engagée
Lire aussi : Nigéria : Hilda Baci bat un Guinness World Record en cuisinant pendant 96 heures sans repos !
En tant qu’humanitaire, Hilda Baci est convaincue que tout le monde a droit à des repas bien préparés. Pendant la pandémie de Covid-19, elle a fourni plus de 3 000 repas à des communautés moins privilégiées pour avoir un impact social. Elle a également formé plus de 2 500 élèves à l’art culinaire, en remettant des prix et des primes aux élèves les plus performants.
Une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs en herbe
Hilda Baci est devenue une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs en herbe qui cherchent à se faire un nom dans l’industrie alimentaire. Elle a démontré qu’avec de la passion, du travail acharné et de la détermination, tout est possible.