Guy Marius Sagna, l’activiste sénégalais a encore fait une déclaration des plus intrigantes comme on le lui connait. Connu pour ses positions catégoriques à l’endroit du gouvernement actuel du président sénégalais Macky Sall, le leader de FRAPP (Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine) s’est cette fois-ci adressé directement au président de la république sénégalaise.
En effet, Guy Marius Sagna s’est adressé au président Macky Sall en ces termes : « Si le Président de la République, Macky Sall veut être président en 2025, il n’a qu’à chercher un autre pays où il pourra être candidat mais ce ne sera pas le Sénégal ».
Dans une note parvenue à la rédaction de Sunubuzz, Guy Marius n’a pas mâché ses mots.
Il parle au président : « je dois vous avouer monsieur le président Macky Sall qu’il y a bien un domaine dans lequel vos réalisations sont palpables et indéniables : c’est dans le domaine de l’import-export de militants pour vous accueillir dans vos déplacements politiciens ».
Selon Guy Marius Sagna au lieu que le président se concentre plus sur la transformation des matières premières, il transforme une partie de notre vaillant peuple victime de la crise économique en bétail pour l’accueillir.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn poursuivant, il a ajouté : « au lieu de transporter partout au Sénégal, la démocratie, la liberté, l’alphabétisation, l’emploi, la sécurité, les PME-PMI, la justice, le respect des droits des travailleurs, la gestion sobre et vertueuse, la patrie avant le parti, la souveraineté…Monsieur le président vous transportez vos collègues : des comédiens.
En effet quelle comédie que de voir un président sortant qui ne peut plus être candidat procéder de la sorte! Quel drame devrions-nous dire ».
Et pour finir, il a adressé une question vive au président Macky Sall : « Quelle valeur ajoutée y a-t-il dans le transport de populations que vous avez appauvries monsieur le président Macky Sall ? ».